Actualités administratives
service-public.fr
Prévoyance pour les agents publics
Publié le 16 août 2024
Complémentaire santé et prévoyance : des nouveaux contrats proposés aux agents publics d’État en 2025
De nouvelles dispositions contractuelles seront proposées d'ici quelques mois aux agents publics d'État en matière de complémentaire santé et de complémentaire prévoyance. Elles ont pour objectif d'améliorer la prise en charge des frais de santé et les conditions de rémunération des agents en cas d'incapacité à travailler. vous informe sur les nouvelles dispositions qui entrent en vigueur au 1 janvier 2025 concernant vos couvertures de santé et de prévoyance.
Aides sociales
Publié le 02 mai 2024
Prestations familiales et sociales : les nouveaux montants au 1er avril 2024
Allocations familiales, RSA, prime d'activité, prestation d'accueil du jeune enfant, allocation de rentrée scolaire... Chaque année au 1 avril, les prestations familiales et sociales, ainsi que certains minima sociaux, connaissent une revalorisation. Elle s'élève cette année à 4,6 %. Elle prend en compte le niveau d'inflation des 12 derniers mois, estimé par l'Insee à 4,9 %. Découvrez les nouveaux montants avec les fiches dédiées aux prestations sociales de .
Permis de conduire
Publié le 28 février 2024
Un accès facilité à la formation « boîte manuelle » pour les titulaires du permis « boîte automatique »
Si vous avez passé votre examen du permis de conduire en boîte automatique, vous devez suivre une formation de 7 heures pour pouvoir conduire un véhicule à boîte de vitesses manuelle. Un arrêté publié le 18 février 2024 au supprime à compter du 1 mars le délai de 3 mois jusque-là nécessaire pour suivre cette formation à la suite de l’obtention de votre permis de conduire en boîte automatique.
Prestations sociales
Publié le 04 mars 2024
RSA : expérimentation des 15 heures d’activité dans 29 nouveaux départements à partir de mars 2024
Le nombre de territoires où l'obtention du revenu de solidarité active (RSA) est associée à la réalisation d’au moins 15 heures d'activité hebdomadaires passe à compter du 1 mars 2024 de 18 à 47, a indiqué la ministre du Travail, de la Santé et des Solidarités ; elle avait précédemment signalé que ce dispositif devrait être généralisé en 2025.